Franc succès pour le premier festival photo de Romandie

«Pour une première édition, c’était fantastique», a résumé avec enthousiasme Luc Dufey, président du comité d’organisation en évoquant ce premier Focus Day. «Nous avons eu beaucoup de monde et la bonne humeur était au rendez-vous. Les retours que nous avons eus de la part des spectateurs, photographes et des exposants étaient tous élogieux», s’est-il réjoui.

Côté prestations, le festivalier a eu l’occasion de «shooter» les danseurs de l’école K’danse et le concert de Sonic Toaster. Point phare de la journée: le défilé présentant les créations de la styliste romande Estelle R. Le Battoir de Palézieux était en effet plein à craquer pour admirer les modèles qui ont également pris la pose sous les flashs du studio mobile ou près de modèles anciens de voitures.

Côté matériel, plus de 500 visiteurs ont testé boîtiers et optiques mis à disposition par des grandes marques comme Canon, Nikon, Sigma, Fujifilm, Leica, etc. «Jamais les exposants n’ont eu autant de monde pour tester leur matériel et échanger avec eux, le tout dans une excellente ambiance», a souligné Luc Dufey. Preuve s’il en est qu’il existe un véritable public pour ce type d’événement. Des Français ont même fait le déplacement de Grenoble pour assister à l’événement!

Vient maintenant l’heure de dresser le bilan de l’événement, et de songer, déjà, à la suite. «Le bilan est plus que positif. L’essentiel était que les exposants et le public soient contents, ce qui a été le cas. Du coup, nous allons certainement préparer une prochaine édition l’automne prochain», a confié François Chapuis, président du club organisateur Les Saturés du Focus. Et Luc Dufey de renchérir: «Pour 2016, nous aimerions avoir encore plus d’exposants et plus de place à disposition pour proposer davantage de shows et de surprises aux spectateurs et aux photographes.» Vivement l’an prochain!

Pour découvrir les photos de la journée et suivre les actualités du Focus Day: www.facebook.com/FocusDay ou le hashtag#focusday2015

Pour les médias, un lien dropbox avec fichiers à disposition, photos, affiche, etc.