Le club

Tu es amateur ou amatrice de photo et tu as envie de partager ton goût de l’image avec d’autres amateurs ? Tu as un appareil réflex numérique mais tu désires te perfectionner ? Tu as envie de découvrir de nouveaux spots ? De nouvelles techniques ? Alors le club Les Saturés du Focus est fait pour toi ! Convivialité, ouverture, entraide, initiation et perfectionnement : tels sont les mots-clés de notre association à but non lucratif fondée le 1er janvier 2013 et dont le siège est dans le canton de Vaud.

Notre société regroupe désormais une centaine d’amoureux de la photo de toute la Suisse romande et France voisine, de 18 à plus de 70 ans, équipés d’une gamme variée d’appareils de toutes les marques. Débutants ou avancés, nous avons tous un point commun: la passion pour la photo que nous partageons à travers des sorties régulières, des cours ou des événements ponctuels.

Intéressé(e) ? N’hésite pas à prendre contact avec nous! Si tu le souhaites, tu peux prendre part, gratuitement et sans engagement, à l’une de nos sorties de manière à ce que tu puisses juger de l’esprit du club. Une chose est sûre : quels que soient ton niveau et tes motivations, il y aura toujours une place pour toi au sein des Saturés du Focus !

A bientôt peut-être!
Le comité

Inscription

Le club est ouvert à tous, dès 18 ans, débutant ou expert confirmé. Les SDF proposent deux catégories de membres, les actifs et les passifs.
 Actifs comme passifs reçoivent les invitations aux sorties, cours et événements ponctuels. Mais les actifs bénéficient de prix préférentiels pour les cours. Ils sont également invités gratuitement au repas annuel du club et possèdent le droit de vote aux assemblées générales.

A relever que l’argent récolté est ensuite notamment réinvesti en matériel de pointe qui est ensuite prêté aux membres à des tarifs très attractifs.
Intéressé(e) ? N’hésite pas à prendre contact avec nous!

Membre passif

CHF 40 Annuel
  • Accès aux cours et sorties
  • Accès au matériel du club
  • Accès à la zone membre du site
  • Accès au groupe fermé sur Facebook

Membre actif

CHF 100 Annuel
  • Accès aux cours et sorties à prix avantageux
  • Accès au matériel du club à prix avantageux
  • Accès à la zone membre du site
  • Accès au groupe fermé sur Facebook
  • Repas offert lors de l'assemblée annuelle
  • Droit de vote

Couple actif

CHF 170 Annuel
  • Pour 2 personnes vivant sous le même toit

Si l’inscription se fait durant l’année, la cotisation est calculée au prorata trimestriel de la date d’entrée. (actif: 25, 50 ou 75.- Fr; passif: 10,
20 ou 30.- Fr.)

Le Comité

Le Comité est l’instance dirigeante du Club. Il exécute et applique les décisions de l’AG. Il conduit l’association et prend toutes les mesures utiles pour que les buts fixés soient atteints. Le comité statue sur tous les points qui ne sont pas expressément réservés à l’AG.
De plus, les membres du Comité organisent les sorties et cours qui vous sont proposés dans la rubrique « activités ».