Bivouac au Riffelsee

Nous partons de Lausanne le samedi aux alentours de 13h sous un temps brumeux. Ce n’est qu’en arrivant en Valais que les premiers rayons de soleil font leur apparition. Coïncidence? Je ne pense pas!

 

Après 2h de route, nous arrivons finalement au parking de la gare de Täsch, l’arrêt avant Zermatt, d’où nous prenons le train. Il faut savoir qu’à Zermatt, les véhicules à moteur sont interdits! Arrivés à Zermatt, nous retrouvons Dominique et sa fille qui prenaient le soleil sur une terrasse d’un restaurant. Puis, nous prenons le train à crémaillère en direction du Gornegrat pour s’arrêter une demi-heure plus tard à Rotenboden. C’est l’arrêt le plus proche du lac Riffelsee où nous allons poser la tente et faire les photos durant le week-end.

 

En fait on est pas tout seul, deux jeunes filles accompagnées de leurs deux chiens viennent nous tenir compagnie non loin de notre campement. Ces deux petits fougueux courent dans tout les sens et j’avoue qu’on a presque eu peur qu’ils nous renversent nos trépieds ou qu’ils nous bousillent le paysage! En réalité la femelle était en chaleur alors le mâle lui courait après pour s’accoupler 🙂 Donc ils n’ont fait que ça tout le week-end.. sauf la nuit fort heureusement.

Nous avons eu énormément de chance avec la météo! Il faisait même pas trop froid. Nous avons planté les tentes avant la tombée de la nuit tout en profitant pour certains de faire quelques photos du coucher de soleil. Il y a un deuxième petit lac gelé juste en dessous du Riffelsee qui pouvait être intéressant à photographier avec ses petites bulles qu’on voyait depuis la surface. Bref, on a soupé tous ensemble avant d’aller photographier les étoiles. Merci à Dominique pour le vin blanc et merci à Roberto pour sa salade de pommes de terre et son vin rouge!

 

En résumé, conditions photographiques idéales : joli coucher de soleil le soir, des étoiles la nuit (Hamda nous a réalisé un joli filé d’étoiles), et pour finir un joli lever de soleil.. avec des nuages pour Hamda 🙂

 

Le lendemain, on se lève tôt, autour de 5h30-6h pour photographier les dernières étoiles (la lune était couchée depuis peu) et en attendant le lever du soleil qui viendra réchauffer les coeurs. On profite une dernière fois du soleil avant de tout empaqueter et repartir à la maison le sourire au lèvres.

 

Merci à toutes et à tous pour cette magnifique sortie! Ca valait clairement la peine de se déplacer et de payer pour le train!

 

 

Ils ont dit :

 

– merci de nous avoir offert cette opportunité de participer à cette sortie : Natasha et moi avons adoré de A à Z, le côté ‘aventure’, la convivialité du souper, la découverte du genre pour la partie photographie (on doit refaire, nous avons encore beaucoup de progrès à accomplir), le groupe et le partage entre nous, etc… (Dominique)

 

– Cadre idyllique, très bonne compagnie, conditions météo favorables…. et voilà, la sortie est bien réussie 🙂 (Roberto)

 

– Pour ma première sortie avec le club, au bord du lac riffelsee, je n‘ai pû être que reconnaissante de cette expérience. 

Non seulement l‘ambiance était super et le lieu magique, mais cette sortie m‘a donné envie d‘investir plus de temps pour la photographie afin de m’améliorer et partager d’encore plus belles photos (et par la même occasion investir pour un meilleur appareil de photo 😊) (Alexandra)